Le mot du Président au sujet du projet de village de marques de Dambach-La-Ville

/, Événements, Infos Pratiques, Non classé/Le mot du Président au sujet du projet de village de marques de Dambach-La-Ville

Le mot du Président au sujet du projet de village de marques de Dambach-La-Ville

Bonjour à tous,

 

Nous avons appris par la presse (DNA du 10/11/2018), qu’un projet de village de marques est à l’étude à Dambach La Ville.

Ceci est une ineptie et représenterait un grand danger pour notre commerce local.

J’ai mené plusieurs actions auprès de nos élus et des associations de commerçants de Strasbourg à Colmar. Le Groupement Commercial du Bas-Rhin, en première ligne dans ce combat, est au travail afin d’obtenir des informations probantes et utilisables.

Nous avons un soutien unanime de tous. Même le département est contre ce projet à ce jour. Malgré tout il faut rester très vigilant et se préparer à réagir si nécessaire.

J’avais réservé la salle des Fêtes d’Obernai pour le mardi 27 novembre, afin d’organiser une réunion publique avec les élus, la presse et les commerçants locaux. Au vu des éléments que nous avons à ce jour, il est préférable de repousser cette action à début 2019.

J’ai également reçu l’aide d’une association, qui a déjà gagné plusieurs combats de ce type, et avec qui je suis en relation pour mettre en place à la fois une surveillance et des actions afin de s’opposer intelligemment à ce projet.

L’Apéro reste mobilisée et impliquée à défendre les intérêts des Entreprises locales.

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de détails et d’informations supplémentaires. J’aurai également besoin de 2 à 3 commerçants qui souhaiteraient participer à cette action.

En attendant, je vous souhaite beaucoup de sérénité et de prospérité en cette période de fin d’année et de très belles fêtes à vous et vos familles.

 

Cordialement,

 

Christophe OHREL, Président de l’Apéro

president@apero.fr

Association pour la Promotion Économique de la Région d’Obernai

2018-11-21T08:56:41+00:00 21 novembre, 2018|